A propos

MON PARCOURS & LA NATUROPATHIE

Mon parcours

Je m’appelle Maryline, on m’a diagnostiqué l’endométriose stade III en 2010 suite à une opération par cœlioscopie pour enlever les kystes que j’avais sur les ovaires. À cette époque, je ne peux que constater ma mauvaise hygiène de vie, mal bouffe et métro/boulot/dodo rythmaient mon quotidien de jeune femme active.

Quelques années plus tard, en 2013 je découvre un peu par hasard la naturopathie. Ou plutôt pas vraiment… Elle venait répondre parfaitement aux manquements de deux mondes qui m’avaient laissé bien désœuvrée sur mon parcours : Le monde du travail d’abord. Notamment avec la course au profit (j’ai travaillé 10 ans dans les domaines du marketing et du commerce pour de grands groupes industriels) et le système de santé ensuite, qui manque malheureusement cruellement de réponse face à certaines pathologies.

Je ne me suis jamais considérée comme malade, ce qui (avec la naturopathie) m’a valu sûrement de devenir maman en 2015 sans difficulté. En revanche, je sais que l’endométriose a été quand même longtemps un obstacle majeur à ma vie de femme, pleinement épanouie et assumée.
Pour moi, le plus tôt on s’intéresse à ce qui se passe en soi, ici un dérèglement hormonal encore peu connu avec de nombreuses conséquences physiques et émotionnelles, mieux on avance sur sa « potentielle guérison » (d’un point de vue médical, l’endométriose est incurable).

  Mes formations

 

  • EURONATURE TOULOUSE Naturopathe certifiée FENA 

  • ENDOCOACHING accompagnement naturopathique dédiée à l’endométriose 2019

    Mes valeurs

    Authenticité

    Bienveillance

    Optimisme

    Sororité

    La naturopathie

    La naturopathie est notre médecine traditionnelle ancestrale oubliée, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’Ayurvéda en inde mais qui n’ont jamais été laissées de côté.
    C’est l’OMS qui la présente de cette manière et l’intègre dans un plan de développement mondial depuis 2014.

    Elle permet le maintien ou le retour à la santé en se basant sur 5 principes fondateurs :

    humorisme

    Sans son fonctionnement normal, le corps s’encrasse et il est nécessaire de maintenir sa capacité de nettoyage pour rester en santé

    causalisme

    Chercher la cause de la cause de nos maux, ne pas agir simplement sur les symptômes mais sur l’ensemble du corps

    holisme

    Prendre en considération tout le chemin de vie de la personne, ses relations, ses émotions associées, ses blocages internes

    Hygiénisme

    Utiliser des moyens et outils naturels : alimentation, plantes médecines, (re) connexion à soi et à la nature

    vitalisme

    Ainsi réactiver sa force vitale, son énergie de Vie et les principes d’auto-guérrison

    La naturopathie, mon approche

    Pour l’endométriose, la naturopathie se présente comme une alliée fidèle pour la gestion de la douleur, de la fatigue et une harmonie dans sa vie de femme, assumée et puissante. En harmonisant son hygiène globale de vie, en accueillant et en levant les émotions bloquées, en réparant les blessures héritées. Avec l’accompagnement Harmonie-Naturopathie, la femme renoue avec l’amour inconditionnel qu’elle porte en elle.

    La naturopathie est Holistique, elle intègre le corps humain dans son ensemble et dans tout son environnement et ses interactions avec lui. La dimension psycho-émotionnelle n’est jamais laissée sur le côté. C’est une approche qui apporte des solutions évidentes à l’endométriose, pathologie multifactorielle, pour retrouver une harmonie de vie.

    Avec les accompagnements Harmonie naturopathie, j’ai à cœur de transmettre mon savoir pour se diriger vers les portes de la guérison du féminin. Car oui pour moi, l’endométriose et les soucis de santé relatifs au cycle féminin sont une invitation à renouer avec sa puissance féminine.

    Envie de découvrir mes accompagnements ?

    Des questions ou
    envie d’en savoir plus ?

    Contact

    hello@harmonie-naturopathie.com
    07 60 26 13 76

    Retrouve-moi sur les réseaux